Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pierre et domi au Sénégal
14 janvier 2009

Noel 2008 sur la station

Cette année encore le père noël est venu, même en Afrique, a Rufisque il nous a trouvé!!!!Bien sur il n'a pas pu venir avec ces rennes et son traineau faute de neige, mais il a trouver un autre moyen, Badara notre jardinier lui a prêté sa charrette et son âne, qu'il a lui même l'a emprunté a son voisin qui lui meme l'a peut etre emprunté a un autre, enfin ça c'est l' Afrique ....
Un repas de noel avait été organisé, nous avions invité nos fatous et nos jardiniers qui meme s'ils sont musulmans pour la plus part aiment bien faire la fete et participer a nos traditions pour peu qu'il y ai a manger. Il faut dire qu'eux aussi nous invitent a leur féte mais là, pour nous c'est encore difficile de voir egorgé le mouton et de manger par terre. Peut etre l'année prochaine.
Mais revenons non pas a nos moutons mais a notre pere noel et son ane!!!
Sa hotte était bien sur chargée de cadeaux, les enfants étaient ravis et chacun a eux droit a sa photo assis sur les genoux du père noel major. Et oui car certains enfants ou plutot certaines l'on bien reconnu malgre son habit rouge (ça change du bleu) et sa belle barbe blanche.
JOYEUX NOEL EN AFRIQUE!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Coucou, c'est Manon, je viens de regarder votre blog. Ca doit être chouette le Sénégale!!!!<br /> Cela fait presque 1 an que l'on ne s'est pas !!! Le temps passe très vite et bientôt vous serez déjà de retour à Toulon !!!<br /> J'espere que tout le monde va bien !! <br /> <br /> ( J'ai écris sur ton blog je n'ai ni votre adresse pour des lettres, ni votre numéro de téléphone à part si ton num de portable marche à l'étranger et ni adresse e-mail ou adresse msn ..... ) <br /> J'aimerais bien vous voir ou du moins vous entendre tous les quatres!!!<br /> Je vous fais plein de gros bisous à tous.<br /> Manon
E
trop fort le papa noel .... ;-)))
pierre et domi au Sénégal
Publicité
Publicité