pierre et domi au Sénégal

Le desert de Lompoul

C'est une bande désertique qui se situe a mis chemin entre Dakar et Saint-Louis. On y accède soit par la route soit par la plage a marée basse en partant du lac rose. Contrairement a ce que l'on pourrait croire, les plages ne sont pas remplie de touristes....
14 janvier 2009

Les chachats à Dominique

Eh oui!!! Elle a craqué pour deux petits chats....un jour nous étions à la case détendus, à se laisser porter par le bruit des vagues, Dominique discutait avec Ousman qui nous avait préparé des brochettes de lottes et de gambas merveilleusement assaisonnées...
7 octobre 2008

un mercredi apres-midi chez Claude

Les mercredis après-midi personne ne travaille. Souvent pour couper la semaine lorsque nous n'avons pas de rdv administratifs sur Rufisque, nous nous retrouvons chez Claude. Mais qui est ce Claude? Tout d'abord il parait d'après les rumeurs qu'il serait...
10 octobre 2008

La circulation et les transport au Sénégal

Quand une voiture démarre le matin au Sénégal on ne sait pas jusqu'où elle va aller!!! Il y a 25 Kms entre Rufisque et Dakar soit environ 20 minutes en roulant tranquillement en France. Mais ici il faut compter de 1h30 à 5h00 suivant l'heure de départ,...
15 octobre 2008

la rentrée scolaire

Aujourd'hui c'est le grand jour!!! c'est la rentrée scolaire, après 3 mois de vacances, nous allons reprendre le chemin de l'école. Nous nous levons a 6h30 et nous prenons le petit déjeuner sur la terrasse au son de la brousse qui se réveil.Nous mettons...
3 novembre 2008

Chien Chien à pèpère

Adieu le toutou !!!! Flagounet est parti en chasse au chacal. Il a défoncé la moustiquaire une nuit pour aller courir après les bestioles de la station (singes et autres chacals) Il a finalement été récupéré pas un mec de la station....!!!Alors fini le...
16 novembre 2008

Faune

Les bestioles Les espèces volantes, rampantes, courantes, sautantes, gluantes, sont bien représentées sur la station. Comme nous sommes en pleine nature, il y a des serpents, des crapauds, des varans, des oiseaux, des lézards, et je ne parle pas des insectes....
14 janvier 2009

Noel 2008 dans le sine saloum

Les vacances de noël sont déjà là et nous partons visiter le sine saloum. C'est une région du Sénégal qui se situe sur la cote ouest de l'Afrique et qui s'étant jusqu'a la frontiere de Gambie. Les paysages de cette région sont tres différents de ce que...

Noel 2008 sur la station

Cette année encore le père noël est venu, même en Afrique, a Rufisque il nous a trouvé!!!!Bien sur il n'a pas pu venir avec ces rennes et son traineau faute de neige, mais il a trouver un autre moyen, Badara notre jardinier lui a prêté sa charrette et...
3 avril 2009

En Fevrier, escapade a Saint Louis

La région du fleuve Sénégal, dont Saint-Louis est la capitale, est une sorte d'oasis à la frontière de la Mauritanie.La ville de Saint-louis est caractéristique par ces anciennes bâtisses de l'air coloniale qui ont conservées des balcons en fer forgés...

le Sine Saloum au fil de l'eau

Nous avons passé un week-end dans le Sine Saloum, mais cette fois nous sommes partis de l'ile de Mar Lodge vers la pointe de Djifer et de Sangomar. Sur une pirogue nous avons navigué au gré des bolongs à la rencontre de la nature et des populations locales,...
3 avril 2009

Carte de Saint Louis

Mamie Monique en vacances au Sénégal

Elle l'avait dit, elle l'a fait, la voilà !!!!!

carnaval a l'école

Le carnaval a eu lieu dans la cours de l'école, comme cette année j'ai le temps de faire les chose j'ai fait un déguisement de princesse pour Julie et d'ange pour Mathilde.
7 octobre 2008

week end a la case

Encore un weekend tranquille farniente au programme plage et coucher de soleil
29 octobre 2008

Il ne faut jamais dire fontaine je ne boirais pas de ton eau

Un chien ça pu et sa bouffe sa m--de!!! Qui l'eut cru !!! N'est ce pas!!!